La plantation de fleurs

La plantation de fleurs : conseils et astuces

 

plantation de fleursLes fleurs et les plantes ajouteront de la beauté et rehausseront l’aspect esthétique de votre devant de maison, de commerce ou de votre cours arrière. Si elles sont choisies avec soin, les fleurs pourront grandement agrémenter vos plates bandes. Cependant, la plantation de fleurs et de plante d’extérieur est un art qui réclame un savoir faire et des techniques. Ce court texte vous donnera quelques conseils afin de mieux comprendre comment les choisir, les planter et les entretenir afin que votre terrain soit resplendissant et plein de couleurs estivale.

 

 

L’achat de fleurs d’extérieur: demandez l’aide d’un architecte paysagiste

 

Plusieurs options s’offrent à vous pour l’achat de fleurs d’extérieur.

Vous pouvez débuter en plantant une graine cependant les taux de réussite ne sont pas de 100% et il vaut parfois mieux investir quelques dollars pour acheter un petit plant déjà robuste qui aura plus de chance de survivre.

 

 

  • Vous pourrez retrouver des plantes d’extérieurs dans tout bon marché ou encore dans un centre dédié à l’horticulture. Une fois rendu sur place, vous devez avoir une idée claire de ce que vous recherchez.
  • Idéalement vous devriez planifier ce que vous mettrez dans vos plate-bandes avec l’aide d’un architecte paysagiste.
  • Ce spécialiste vous conseillera pour dessiner les plans d’aménagement floraux de vos plates bandes et de votre terrain.
  • Nous vous conseillons de sélectionner une part de fleurs et une autre part de plante à gros feuillage qui serviront à combler les vides.

 

Notez que vous pouvez également utiliser des graminées qui ajouteront de la hauteur à votre plate bande tout en conférant un feuillage fourni.

architecte paysagiste

Assurez vous de la qualité des plantes

 

paysagiste fleursUne fois que vous retrouverez le type de fleurs que vous recherchez dans le magasin d’horticulture, il est temps de choisir les meilleurs spécimen à votre disposition. Cette étapes est souvent négligé, mais tout bon paysagiste pourrait vous dire qu’elle est très importante afin de vous assurer le meilleur des succès avec votre plate bande de maison ou dans le domaine commercial. Un spécialiste de l’aménagement paysager pourra certainement faire cette étape pour vous.

 

Un des éléments les plus important auquel vous devez porter attention est l’intégrité physique du plant. Vous devez vous assurer que la plante que vous allez acheter sera exempte de moisissure ou de champignon (maladies cryptogamiques).

 

Les maladies cryptogamiques des infections microbiennes et fongiques qui équivalent aux infections fongiques chez les humain. L’exemple les plus commun sont le mildiou ou la rouille. Bien que ces maladies ne condamnent pas vos plantes à une mort certaine, elles peuvent freiner considérablement leur croissance et occasionne souvent un désagrément esthétique. Bien que ces maladies peuvent être traitées, il est préférable de sélectionner des plants qui n’ont pas ces maladies. Vous devez aussi vérifier qu’il n’y a pas de branches craquées ou endomagées qui pourraient occasionner la mort d’une partie de la plante ou de la fleur.